The-Builders

The Builders

Spéciale Formations Vacances

GRAPHISME DE PRODUCTION OU INFOGRAPHIE

Définition

Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle.

Les objectifs

Il convient tout d'abord de noter que le rôle d'un graphiste est de traduire des idées en images : Il peut donc :

Les débouchés

L’infographiste peut travailler dans :

DEVELOPPEMENT D’APPLICATION

Définition et Objectifs

Le développeur informatique est le pro des langages informatiques. Responsable de la programmation, c'est-à-dire de la production de lignes de code, il rédige et suit un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour créer le programme. Afin de concevoir des programmes informatiques « sur mesure », il participe en amont à l'analyse des besoins des utilisateurs, puis à la phase d'essai. En aval, il adapte le logiciel à la demande du client en apportant les retouches nécessaires. Le développeur prend en charge la formation des utilisateurs de l'application et peut même rédiger un guide d'utilisateur. Par la suite, il intervient pour effectuer la maintenance ou faire évoluer les programmes. Grâce aux progiciels (des logiciels standards de programmation prêts à être utilisés), il passe moins de temps à écrire les programmes, si bien que son activité évolue vers plus d'analyse que de programmation.

Les débouchés

GENIE LOGICIEL

Définition

L'ingénieur , en plus de maîtriser, comme l'informaticien, les méthodes de conception et de développement des systèmes informatiques (matériels et logiciels), possède une formation de base en technique et des connaissances approfondies de la structure des ordinateurs, de leurs interfaces des aller au contenu principal.

Objectifs

L’Etudiant acquiert les compétences approfondies pour être capable d’intervenir dans toutes les phases du cycle de vie d’un logiciel à la fois au niveau de la conception et la spécification (patrons de conception, UML), des architectures et composants logiciels, des IHM, de la qualité logicielle.

Les débouchés

MARKETING DIGITAL

Définition

Le marketing digital regroupe l’ensemble des pratiques et des méthodes commerciales qui passent par les canaux digitaux. D’abord limitée aux usages rattachés à Internet, le marketing digital a évolué pour englober les technologies innovantes (smartphones, tablettes tactiles, applications mobiles, plateformes de partage de vidéos, réseaux sociaux…).
Il vise à développer les ventes d’une entreprise en déployant des actions de communication conçues pour s’adapter aux envies et aux besoins des consommateurs, dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.

Objectifs

  1. Attirer plus de trafic sur les supports digitaux (site web, blog, comptes sociaux…) ;
  2. Convertir les visiteurs en prospects d’abord, en clients ensuite ;
  3. Fidéliser les clients satisfaits et les transformer en ambassadeurs (pour qu’ils parlent de la marque autour d’eux) ;
  4. Accroître la notoriété de l’entreprise et soigner son e-réputation.

Les débouchés

Marketing de la donnée, de la stratégie, de l'innovation

Marketing opérationnel Marketing produit, prix, marque D'autres métiers dans le marketing digital :

LE COMMUNITY MANAGEMENT

Définition

Le community manager est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés web pour le compte d'une entreprise ou d'une marque. Les personnes exerçant ce métier sont appelées «community manager». Le Community Manager est, comme son nom l’indique, un “animateur de communautés”. Sa mission consiste à développer la notoriété d’une marque au sein des différentes communautés du Web (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Le Community Manager (CM) doit porter les valeurs et les messages de l’entreprise pour laquelle il travaille, mais aussi faire remonter les réactions des internautes.

Objectifs

Les objectifs du community manager sont beaucoup plus basés sur :
L’écoute

L’engagement La modération L’analyse

Les débouchés

Selon ses goûts, ses possibilités et son environnement, un community manager peut se spécialiser dans :

ASSISTANCE MANAGER DIGITAL

Définition et Objectifs

Il accompagne l’entreprise dans la mise en place de toute sa stratégie numérique. Par « toute » entendez par là qu’il s’agit du champ global du digital que l’entreprise adresse en termes de marketing bien sûr mais aussi de communication, de relation client, de commercial.

Les débouchés

MANAGMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Définition

Le management des Ressources humaines se définie comme étant le processus de gestion du Personnel (ressources humaines) de l’entreprise. C’est aussi la capacité des manager à diriger les hommes et ce en prenant en considération leurs besoins et leurs attentes et essayer de leur parvenir une bonne ambiance de travail afin d’améliorer leur productivité.

Les objectifs

Les débouchés

SECRETARIAT BUREAUTIQUE

Définition et Objectifs

C’est une activité qui consiste à effectuer le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et fait suivre les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un responsable ou d'un ou plusieurs services en fonction de l'organisation de l'entreprise. Elle S'occupe parfois du suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure, ...) et Synchronise parfois une équipe.

Les débouchés

Il est possible de devenir :

SECRETARIAT COMPTABLE

Définition

Le métier de secrétaire comptable consiste à effectuer des opérations de gestion administrative et comptable tels que l’enregistrement des écritures, les facturations, les frappes de devis ou encore la gestion administrative du personnel, pour le compte de la structure qui l’emploie, et ce, en suivant les règles de comptabilité générale. Ce métier allie ainsi les chiffres, le secrétariat et les relations humaines.

Ojectifs

Les débouchés

The-builders
Copyright 2018 - The-builders - Tous droits reservés.