SPECIALITE: FORMATION A LA CARTE / Rediger un Business Plan

Rédiger un business plan est obligatoire quand on souhaite lever des fonds ou convaincre son banquier.

Beaucoup d'entrepreneurs se demandent pourquoi faire un business plan est important. De plus, il y a des règles et un certain formalisme à respecter. Nous vous expliquons tout cela dans ce dossier en quatre étapes. Des entrepreneurs vous expliquent comment ils ont fait leur business plan, les erreurs qu'ils ont pu commettre et ce qu'ils vous recommandent. Par ailleurs, une rubrique conseil vous donne les astuces de leveurs de fonds mais aussi des témoignages d'investisseurs afin d'adapter votre business plan à leurs exigences. . En fin de dossier, nous vous fournissons des outils pratiques pour rédiger un business plan simplement et avec efficacité.

Logiciel business plan excel
Besoin de réaliser votre business plan et votre modèle financier sous Excel ? Votre banque vous demande un compte de résultat et vos tableaux de flux de trésorerie? Télécharger notre logiciel pour réaliser votre business plan sous Excel : un outil complet avec plus de 6 000 données paramétrables et le calcul automatique de votre bilan, de votre compte de résultats et du tableau de flux de trésorerie. Modèle de business plan
Un véritable guide rédaction du business plan de 36 pages. Il vous guidera pas à pas pas dans la rédaction de votre business plan. Un plan détaillé, des exemples tirés de business plan, des astuces, des rappels des erreurs à ne pas faire, des conseils détaillés. Ce modèle de business plan a permis de remporter de nombreux concours de business plan et est parfaitement adapté à un entrepreneur aguerri comme une personne ne maîtrisant pas les termes financiers.

L'executive summary du business plan
Préférez-vous recevoir un mail de 10 pages ou un mail de 5 lignes vous décrivant ces 10 pages ? Pour un financeur, c'est la même chose. PERSONNE ne lit un business plan en entier. Votre interlocuteur (banquier, investisseur, jury) va lire votre executive summary puis éventuellement, s'il est intéressé, votre business plan.
4 raisons de rédiger un business plan
"Je ne veux pas y consacrer mon temps, je préfère démarcher des clients." "C'est un exercice théorique qui n'apporte rien de concret." "Encore un truc de financier". Autant de réflexions sur le business plan pour ne pas se lancer dans sa rédaction. Voici donc 4 raisons valables pour vous pousser à rédiger un business plan.
5 choses à faire absolument avant de rédiger un business plan
Le business plan est indispensable ? Pourtant, il y a 5 choses bien plus urgentes à faire avant même de rédiger son business plan. Commencez par ces 5 étapes avant de vous consacrer à la rédaction de votre BP.

CONTACTEZ-NOUS

Nos Partenaires