The-Builders

The Builders

SPECIALITE: MANAGEMENT / MANAGEMENT DE PROJETS

Le management de projet est l’application de connaissances, de compétences, d’outils et de techniques aux activités d’un projet afin d’en satisfaire les exigences. Cette application de connaissances nécessite le management efficace de processus de management de projet.

Le management de projet est l’application de connaissances, de compétences, d’outils et de techniques aux activités d’un projet afin d’en satisfaire les exigences. Cette application de connaissances nécessite le management efficace de processus de management de projet. Un processus est un ensemble d’actions et d’activités en relation les unes avec les autres, menées à bien pour créer un ensemble prédéfini de produits, de résultats ou de services. Chaque processus est caractérisé par ses données d’entrée, les outils et les techniques applicables et les données de sortie qui en résultent. Comme cela a été expliqué à la section 2, le chef de projet doit tenir compte des actifs organisationnels et des facteurs environnementaux de l’entreprise. Ceux-ci doivent être pris en considération pour chacun des processus, même si la spécification du processus ne les mentionne pas explicitement comme des données d’entrée. Les actifs organisationnels fournissent des directives et des critères permettant d’adapter les processus de l’organisation aux besoins spécifiques du projet. Les facteurs environnementaux de l’entreprise peuvent imposer des contraintes sur les options de management de projet.

Pour assurer le succès d’un projet, l’équipe de projet doit :>
Processus de management de projet. Ces processus assurent le déroulement efficace du projet au cours de son cycle de vie. Ces processus incluent les outils et les techniques utilisés dans l’application des compétences et des capacités décrites dans les différents domaines de connaissance (sections 4 à 13).
Processus orientés produit. Ces processus spécifient et créent le produit du projet. Les processus orientés produit sont typiquement définis par le cycle de vie du projet (comme cela a été expliqué dans la section 2.4) et varient en fonction du champ d’application ainsi que de la phase du cycle de vie du produit. Le contenu du projet ne peut être défini en l’absence d’une certaine compréhension sur la manière de créer le produit spécifié. Par exemple, certains outils et techniques de construction doivent être considérés lors de la détermination de la complexité globale de la maison à construire.

rojet afin de respecter les spécifications du projet. Le groupe de processus de surveillance et de maîtrise. Ces processus permettent de suivre, de revoir et de réguler l’avancement et la performance du projet, d’identifier les endroits où des modifications du plan s’avèrent nécessaires, et d’entreprendre les modifications correspondantes. Le groupe de processus de clôture. Ces processus permettent de finaliser toutes les activités dans tous les groupes de processus afin de clore formellement le projet ou la phase. La suite de cette section fournit des informations sur le management de projet dans le contexte d’un projet unique organisé sous forme d’un réseau de processus liés entre eux ; il décrit ces processus de management de projet en détail, et comprend les sections principales suivantes :

Les processus de management de projet s’appliquent globalement et dans tous les groupes d’industries.

The-builders
Copyright 2018 - The-builders - Tous droits reservés.